Inde: Un car tombe dans une rivière, 33 morts
Actualisé

IndeUn car tombe dans une rivière, 33 morts

Une trentaine de personnes ont péri mercredi quand un car surchargé a accidentellement quitté la route pour tomber dans une rivière du nord de l'Inde.

Des volontaires et la police ont recherché d'éventuels survivants

Des volontaires et la police ont recherché d'éventuels survivants

«Jusqu'à présent, 33 corps ont été retirés de la rivière et 14 autres personnes ont été blessées et emmenées à l'hôpital», a déclaré à l'AFP le chef de la police locale R.S. Negi, interrogé sur les lieux du drame, dans l'Etat d'Hamachal Pradesh.

L'accident s'est produit près de la station estivale de Kullu, à 250 kilomètres de Shimla, la capitale de l'Himachal Pradesh.

Le bilan va s'alourdir

R.S. Negi a souligné que le bilan des morts risquait de s'alourdir, plusieurs corps semblant avoir été emportés par un fort courant.

Le responsable a ajouté qu'on ignorait pour le moment combien de personnes se trouvaient à bord de l'autocar parti de Kullu à destination d'un village.

Le véhicule a totalement été englouti par les eaux du Beas (le nom du cours d'eau), d'après des informations obtenues sur place.

Le pire accident depuis mars

L'accident de mercredi est le pire de ce genre en Inde depuis mars, date à laquelle un car circulant sur un pont a fait une chute dans une rivière de l'Etat de Maharashtra (ouest), ce qui avait entraîné la mort de 37 personnes.

Au total, 131'834 personnes ont péri dans des accidents de la route dans ce pays en 2011, selon les autorités.

Le mauvais état des routes et la vitesse excessive des véhicules sont des facteurs explicatifs, parmi d'autres, de ce lourd bilan.

(afp)

Ton opinion