Actualisé 22.12.2017 à 12:05

FootballUn carton jaune des plus rocambolesques

Chelsea, qui affrontera Everton samedi à Goodison Park, devra composer avec l'absence de son buteur espagnol Alvaro Morata.

par
ymu

Drôle de fin de match, mercredi à Stamford Bridge. Alors qu'Alvaro Morata venait de marquer à la 91e minute le but qui qualifiait Chelsea contre Bournemouth pour les demi-finales de la League Cup (2-1), il a placé le ballon sous son maillot pour dédier le goal à sa compagne, qui est enceinte. L'arbitre, Lee Mason, y a vu une «célébration abusive» et une perte de temps volontaire, alors qu'il restait encore quelques minutes à Bournemouth pour tenter d'égaliser: il l'a sanctionné d'un avertissement.

L'attaquant espagnol de 25 ans sera donc suspendu pour accumulation de cartons jaunes, samedi en Premier League lors du déplacement sur la pelouse d'Everton. «C'est une grande perte pour nous, a déclaré le coach de Chelsea, Antonio Conte. Honnêtement, sur le moment, on était en train de jubiler pour le but, je ne me suis pas rendu compte de la situation. Je trouve que c'est vraiment dommage: quand on célèbre un but, on ne fait que montrer sa joie. Malheureusement, l'arbitre a interprété cela d'une autre manière.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!