Cambodge: Un célèbre homme d'affaires russe arrêté

Actualisé

CambodgeUn célèbre homme d'affaires russe arrêté

Un célèbre homme d'affaires russe et deux de ses compatriotes ont été arrêtés au Cambodge et inculpés pour avoir menacé et enfermé l'équipage d'un bateau.

Sergueï Polonski ici le 30 décembre dernier sur son bateau.

Sergueï Polonski ici le 30 décembre dernier sur son bateau.

Sergueï Polonski, promoteur immobilier connu en Russie pour ses excentricités et ses coups médiatiques, et ses deux concitoyens ont été interpellés lundi à Sihanoukville, dans le sud-ouest du pays, a précisé le porte-parole de la police militaire Kheng Tito à l'AFP.

Les trois hommes auraient utilisé un couteau pour menacer six membres d'équipage dimanche sur un bateau qui les ramenait d'une île voisine.

Les victimes ont raconté à la police militaire que les Russes les avaient d'abord enfermées dans la cabine et la salle de bain, avant de les forcer à sauter à la mer, a ajouté le porte-parole, sans préciser les raisons de ces actes présumés.

Un procureur du tribunal de Sihanoukville a ajouté qu'ils avaient été inculpés pour violences volontaires et rétention illégale.

Polonski, qui aurait des affaires au Cambodge, avait été frappé au visage par le milliardaire russe Alexandre Lebedev lors d'un débat télévisé en septembre 2011.

L'ex-patron du groupe immobilier Mirax Group avait vu ses affaires s'effondrer peu après le début de la crise financière de 2008, laissant à l'abandon le chantier moscovite de la tour de la Fédération, un gratte-ciel qui était appelé à devenir le plus haut bâtiment d'Europe. (afp)

Ton opinion