Actualisé 02.10.2009 à 10:09

Joint venture

Un centre d'innovation Nestlé à Orbe

Nestlé et son partenaire General Mills vont ouvrir un centre d'innovation à Orbe (VD).

Cereal Partners Worldwide (CPW SA), une coentreprise entre Nestlé et General Mills, construit un nouveau centre d'innovation à Orbe (VD). Axé sur le développement de céréales pour le petit-déjeuner, il verra le jour d'ici mi-2010. Coût de l'opération: 50 millions de francs.

Une cinquantaine de postes seront créés à cette occasion, a déclaré vendredi à l'ATS le porte-parole de Nestlé Philippe Oertlé. Les travaux de construction, dont la moitié sont déjà effectués, ont démarré début 2009. Ils devraient être achevés d'ici mi-2010, avec une inauguration du centre prévue à l'automne.

Le nouveau centre travaillera sur des solutions de céréales pour petit-déjeuner visant à fournir des avantages aux consommateurs, tels que valeur nutritive améliorée, fraîcheur, saveur et texture, selon un communiqué publié par CPW. Il s'appuiera sur les forces techniques de General Mills et sur les 50 ans d'expérience de Nestlé en matière de recherche et développement.

Extension future

Situé sur un terrain avec des possibilités de croissance, le bâtiment intègre les dernières technologies en matière de développement durable. Des matériaux de construction locaux et régionaux sont utilisés pour la construction, avec des retombées positives sur Orbe et les communes environnantes.

Une fois terminé, le centre satisfera aux exigences de la certification LEED. Il s'agit d'une série de normes de construction écologiquement durable définies par l'organisme américain Green Building Council, précise le communiqué.

Actuellement numéro deux mondial des céréales pour petit- déjeuner, Cereal Partners Worldwide, basé en Suisse, emploie environ 4000 collaborateurs dans le monde. Son chiffre d'affaires s'est monté à 2,8 milliards de francs en 2008. Il est détenu à 50% par Nestlé et 50% par l'américain General Mills.

(ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!