Actualisé 25.01.2013 à 13:19

ValaisUn cerf se prend un car postal

Grosse frayeur pour un chauffeur de bus dans le Chablais valaisan, jeudi. Un cerf a traversé la route juste devant ses roues. Le choc a tué l'animal sur le coup et détruit le pare-brise du véhicule.

de
frb

Rien ne sert de courir. Encore moins sous les roues d'un bus. Un cervidé l'a appris à ses dépens en croisant le chemin d'un car postal, jeudi matin entre Vouvry et Vionnaz (VS). Pour une raison indéterminée, l'animal s'est littéralement empalé sur le véhicule avant de rebondir sur la route, nous apprend «Le Nouvelliste».

Le choc, d'une grande violence, a tué le cerf sur le coup. A voir l'état du pare-brise, l'on aurait pu craindre le pire pour le chauffeur et les passagers du bus. Heureusement, personne n'a été blessé: Le véhicule circulait à vide et le conducteur l'a échappé belle.

«Chaque année, une vingtaine d'accidents mortels pour les bêtes ont lieu entre Collombey-Muraz et Vouvry, explique le garde-chasse Philippe Dubois au quotidien valaisan. Celles-ci traversent la route, à l'instinct, sans réfléchir.»

Contrairement à la pratique dans le canton de Vaud, lorsque du gibier est tué sur la route en Valais, la carcasse est le plus souvent envoyée aux déchets carnés. «C'est le cas du cerf renversé jeudi», précise Philippe Dubois.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!