Canton de Saint-Gall – Un cervelas piégé avec un clou retrouvé dans une place de jeu
Publié

Canton de Saint-GallUn cervelas piégé avec un clou retrouvé dans une place de jeu

Une mère a fait une découverte effrayante, mercredi, dans le bac à sable à la place de jeux d’Au. La commune a porté plainte contre inconnu.

par
ofu
1 / 2
Voici le morceau de viande retrouvé par la trentenaire. 

Voici le morceau de viande retrouvé par la trentenaire.

Lecteur-reporter
Les autorités, qui gèrent la place de jeux, ont contacté la police. 

Les autorités, qui gèrent la place de jeux, ont contacté la police.

Commune d’Au

Comme tous les après-midis, la place de jeux d’Au (SG) était bien fréquentée mercredi dernier. Plusieurs enfants jouaient dans le bac à sable tandis que les mamans discutaient entre elles, assises sur le rebord du bac. A un moment, une des mères a vu quelque chose qui dépassait du sable. Elle s’est alors mise à creuser pour finalement extraire un cervelas contenant un gros clou à l’intérieur. «Il y avait au moins six enfants dans le sable à ce moment-là», se souvient Janina, une des mamans présentes. L’Alémanique de 34 ans pense que l’appât piégé a été déposé par une personne n’aimant pas les chiens ou les enfants.

Photo postée sur Facebook

La trentenaire a photographié le morceau de viande avant de le jeter à la poubelle. Elle a aussi signalé l’affaire à la commune. Pour finir, elle a posté le cliché de l’appât sur Facebook, afin de mettre en garde les autres parents de la région. Mario Zürn, qui travaille pour la commune, souligne que c’est la première fois qu’une telle situation arrive. Il précise avoir retrouvé l’appât en question dans la poubelle et l’avoir amené à la police. La commune a porté plainte contre inconnu.

«Immédiatement appeler la police»

Contactée, la police cantonale saint-galloise affirme connaître ce type d’appâts. «Le mieux, c’est d’appeler immédiatement la police et de ne pas les toucher pour ne pas effacer d’éventuelles traces», conseille le porte-parole Florian Schneider. De telle manière, il est possible de porter plainte pour violation de la loi sur la protection des animaux.

Ton opinion