Berne: Un chamois sauvage fait une excursion au zoo
Actualisé

BerneUn chamois sauvage fait une excursion au zoo

Un mâle sauvage a sauté par-dessus la clôture du zoo de Berne pour rejoindre des congénères en cage. Cependant, ces derniers n’ont pas apprécié l’invité indésirable. L’intrus a dû être secouru.

par
Loïck Mauroux

Les passants ont été très étonnés il y a quelques jours lorsqu’ils ont croisé un chamois en liberté dans la forêt du Dählhölzli de Berne. Après quelques investigations, il est devenu évident que le mâle ne s’était pas échappé de la nouvelle installation du zoo de l’Aar et des Alpes, où vivent en fait des bouquetins et des chamois. Il s’est avéré que l’animal était en fait un intrus qui s’est glissé dans l’un des enclos du parc.

L’animal provient d’une population sauvage de chamois qui vit dans la région de Bantiger, la plus haute colline des Alpes bernoises. Lundi, l’animal a décidé de faire une excursion au zoo de Berne.

Chassé par ses congénères

Surpris par les passants, le mâle a apparemment fait un bond puissant et a sauté par-dessus la clôture de la nouvelle installation du zoo de l’Aar et des Alpes et a ainsi atteint ses congénères. Cependant, ces derniers n’ont pas apprécié l’étranger et l’ont poursuivi à travers la cage.

Un vétérinaire a finalement pu anesthésier le chamois étranger afin de le ramener sur son territoire natal. Dans une vidéo du zoo de Dählhölzli, vous pouvez voir comment le mâle, encore un peu étourdi par l’anesthésie, sort d’une boîte de transport pour retrouver sa liberté.

ats/lom

Ton opinion

20 commentaires