Gymnastique: Un champion plaide coupable d’agressions sexuelles 

Publié

GymnastiqueUn champion plaide coupable d’agressions sexuelles 

Le Canadien Thierry Pellerin a notamment admis avoir incité deux adolescents à lui envoyer une photo de leur pénis.

par
Emmanuel Favre
Thierry Pellerin en action en 2019 à Cottbus, en Allemagne.

Thierry Pellerin en action en 2019 à Cottbus, en Allemagne.

Imago

Membre de l’équipe canadienne de gymnastique depuis 2016, vainqueur du Challenge de Coupe du monde  au cheval d’arçons en 2018 à Guimaraes, Thierry Pellerin (24 ans) a plaidé coupable de 12 chefs d’accusation lundi au palais de justice de Québec.

Ainsi que le relate Le Journal de Montréal, il a admis avoir incité deux adolescents du club Gymnamic de Lévis à lui envoyer une photo de leur pénis, en plus d’avoir filmé les parties intimes de huit jeunes garçons alors qu’ils urinaient dans les toilettes de la salle d’entraînement.

Arrêté en juillet 2020 pour des infractions à caractère sexuel sur de jeunes garçons, il avait d'abord été accusé de leurre informatique et d’incitation à des contacts sexuels avec deux plaignants mineurs.

En janvier 2021, des accusations de voyeurisme ainsi que de production et de possession de pornographie juvénile avaient été portées contre l’athlète.

Avant son arrestation, le jeune homme était considéré comme un espoir en vue des Jeux olympiques de Tokyo.

Pellerin, qui connaîtra sa sentence au mois de décembre, a marqué l’histoire de sa discipline de prédilection, le cheval d’arçons. En 2019, lors du Challenge de Coupe du monde de Szombathely, en Hongrie, il avait réussi pour la première fois une sortie qu’il avait lui-même créée, donnant ainsi naissance à la sortie Pellerin.

Victime ou témoin d’une agression sexuelle?


Ton opinion