Actualisé 18.11.2018 à 12:34

Etats-Unis

Un chasseur de la Seconde guerre mondiale s'écrase

Deux personnes ont été tuées samedi lorsqu'un chasseur de la Seconde guerre mondiale s'est écrasé sur un parking à Fredericksburg (Texas).

Image du crash en question.

Image du crash en question.

Twitter

L'autorité fédérale de la sécurité des transports, le US National Transportation Safety Board, a indiqué qu'il enquêtait sur l'accident d'un North American P-51D Mustang survenu à Fredericksburg.

Le Mustang a été l'un des principaux chasseurs américains de la Seconde guerre mondiale, durant laquelle il a servi sur plusieurs théâtres d'opération, aussi bien dans le Pacifique qu'en Europe. Il a aussi combattu par la suite pendant la guerre de Corée.

Le National Museum of the Pacific War, musée militaire qui se trouve à Fredericksburg, a annoncé que l'accident avait fait deux morts dont l'un était un ancien combattant. «Pour le moment nous n'avons pas d'autres informations», a ajouté le musée. Selon le site web de ce musée, un show en plein air devait avoir lieu samedi sur le thème des équipements et des armes utilisés sur le théâtre d'opérations du Pacifique, avec une reconstitution de combat aérien.

Des photos publiées par un quotidien local, le San Antonio Express-News, montrent l'épave d'un avion argenté sur un parking à côté d'un auvent pour voitures où l'on peut voir des véhicules endommagés. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!