Accident de chasseUn chasseur prend une cycliste pour un lapin
Christiane Koschier-Bitante a été touchée par de la chevrotine alors qu'elle s'entraînait en Italie. Elle souffre de blessures à la jambe ainsi qu'à la hanche gauche.
- par
- Jean-Philippe Pressl-Wenger

La malheureuse a rapidement été prise en charge par une équipe médicale.
La Tyrolienne de 40 ans, championne nationale sur route en 1993, effectuait un échauffement avec plusieurs autres cyclistes, en vue d'une course dans la périphérie de Vicenza (nord de l'Italie), lorsqu'elle a été atteinte par de la chevrotine. Le chasseur s'est défendu en expliquant qu'il avait visé un lapin.
Née à Innsbruck, la cycliste de l'équipe amateur Fimap, basée à Vérone, a immédiatement été prise en charge par une équipe médicale. Une plainte a été déposée contre le chasseur, domicilié à Padoue.
Une détonation toute proche
«J'ai eu de la chance, ça aurait pu mal finir si les projectiles m'avaient touchée à la gorge ou à la tête, a tenté de se rassurer Koschier-Bitante au journal de Vérone «L'Arena». J'ai entendu une détonation toute proche. J'ai d'abord cru que c'était un pneu crevé. Après, avec la douleur, j'ai vite réalisé ce qui se passait.»