Corbeyrier (VD): Un chasseur se tue en montagne
Actualisé

Corbeyrier (VD)Un chasseur se tue en montagne

Un septuagénaire s'est tué lors d'une chute en montagne jeudi après-midi dans la région de Corbeyrier (VD).

par
comm

Un chasseur de 74 ans a trouvé la mort jeudi dans la région de la Tour d'Aï. Cet habitant de Leysin (VD) était parti à l'aube en compagnie d'un autre chasseur. Son corps a été repéré en bas d'un pierrier en fin de soirée par un hélicoptère.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agit d'un accident. La victime se trouvait sur une arête quand elle a fait une chute de près de 400 mètres dans ce pierrier au lieu-dit «Les Mandreys», sur la commune de Corbeyrier, a précisé vendredi la police cantonale dans un communiqué.

L'alerte a été donnée jeudi vers 18h50 par un chasseur signalant la disparition de son collègue, dont il était sans nouvelle depuis le matin. Les deux hommes étaient partis vers 05h30 dans la région de la Tour d'Aï et de «Chaux de Mont».

La colonne de secours de Leysin, les gendarmes des Mosses et un hélicoptère de la REGA ont entrepris des recherches dans le secteur. Vers 22h15, la victime a été retrouvée sans vie par l'équipage de la REGA.

En raison des difficultés d'accès et de l'obscurité, le corps n'a pu être récupéré que dans la matinée de vendredi. Il a été hélitreuillé, puis transféré à Lausanne au Centre universitaire romand de médecine légale pour les besoins de l'enquête. Une instruction judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Ton opinion