Actualisé 29.09.2011 à 15:03

Etats-Unis

Un chat à deux visages entre au «Guinness Book»

«Frank et Louie» vient de faire son entrée dans l'édition 2012 du livre des records. Ce minou possède deux prénoms, deux bouches, deux nez et trois yeux...

de
gco

En général, ce genre de malformation est fatale à l'animal après quelques jours. Mais ce «chat Janus» (du nom de la divinité romaine à deux visages) semble vivre tout à fait normalement puisqu'il a atteint l'âge de 12 ans (depuis le 8 septembre dernier). C'est la raison de son inscription dans le «Guinness Book», relate le quotidien belge «La Dernière Heure».

Marty, sa maîtresse, est infirmière dans une clinique vétérinaire. Elle habite aux Etats-Unis, à Worcester, dans l'Etat du Massachusetts. Elle explique avoir recueilli l'étrange animal alors qu'un éleveur avait amené le chaton pour l'euthanasier. «Frank et Louie» vit sans aucun problème car il ne possède qu'une seule tête et un cerveau.

Marty lui a donné un nom par visage. Seul le côté droit («Frank») est doté d'un oesophage, il est donc le seul à se nourrir. Vu de gauche ou de droite, ce chat semble tout à fait normal, ce n'est que lorsqu'on le regarde de face qu'on réalise qu'il y a un problème.

Un reportage sur «Frank et Louie»:

(Source: YouTube)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!