Espagne: Un chat perturbe les débuts du FC Barcelone
Actualisé

EspagneUn chat perturbe les débuts du FC Barcelone

Le premier match de la saison du Barça face à Elche a été retardé par un chat. Cela n'a pas empêché les Barcelonais de s'imposer 3-0 et de ne pas croire aux superstitions.

par
Grégory Beaud

Source: YouTube.

La saison du FC Barcelone a commencé sur les chapeaux de roues. Pourtant, le début de leur match inaugural a été retardé de quelques minutes. La faute à un intrus à quatre pattes. Les superstitieux y ont sans doute vu une apparition d'un «chat de mauvais augure». Il n'en a rien été avec un victoire sereine du FCB.

La même mésaventure avait déjà perturbé un match entre Liverpool et Tottenham. «Anfield Cat» était même devenu une icône, puisque son compte twitter parodique est suivi par plus de 54'000 abonnés. Voulant surfer sur cette même vague, un utilisateur a créé le compte du «CampNou Cat». Mais le succès n'est, pour l'heure, pas vraiment au rendez-vous avec moins d'un millier d'abonnés.

Anfield Cat dans ses oeuvres

Des images qui ne sont pas sans rappeler «l'invasion» du terrain du FC Thoune par un... furet. Le petit animal avait été attrapé par Loris Benito. Ce dernier avait été mordu par le mustélidé.

Ton opinion