Etats-Unis: Un chat reçoit une balle et sauve un enfant
Actualisé

Etats-UnisUn chat reçoit une balle et sauve un enfant

Un petit garçon de 3 ans a été sauvé par un chat jeudi à York aux États-Unis. Le félin a reçu une balle perdue qui aurait pu atteindre l'enfant.

par
Benjamin Fleury
Le chat s'en est sorti après une opération d'urgence.

Le chat s'en est sorti après une opération d'urgence.

Daemire a trouvé sa bonne étoile. Alors que le petit garçon de 3 ans dormait sur un canapé, une balle perdue tirée en direction du domicile a traversé la fenêtre et touché la tête de Opie, le chat de la maison. Selon la mère de famille, sans la présence du petit félin qui a dévié le projectile, Daemire aurait pu être mortellement touché. La balle, en ressortant de l'épaule du chat, a fini à quelques centimètres de l'oreiller du garçon selon Fox43.

«Ça aurait pu être mon fils» a raconté la maman de Daemire. Une fois le choc passé, cette dernière a demandé que son chat soit opéré d'urgence. «Je voulais qu'il vive. Il est le petit héros de mon fils», a-t-elle expliqué.


Ce petit miracle s'est produit jeudi à York en Pennsylvanie aux États-Unis dans un quartier où les coups de feu sont fréquents selon Fox43. Une enquête a été ouverte pour tenter d'identifier l'auteur du tir perdu.

Ton opinion