Australie: Un chat survit 49 jours dans une boîte
Actualisé

AustralieUn chat survit 49 jours dans une boîte

Une petite fille avait perdu son chat au mois de février. Il est réapparu un cinquantaine de jours plus tard, 3500 kilomètres plus loin.

par
pbi

Emily Schilling avait fait le deuil de son chat Pippa, disparu le 20 février près de Darwin dans le nord de l'Australie. C'était compter sans un coup de téléphone providentiel provenant d'un peu moins de 3500 kilomètres plus loin.

Rebecca Schilling, la maman de la fillette, a raconté au site Mashable Australia que le 10 avril, quand elle a décroché le combiné, l'homme au téléphone lui a dit: «C'est Jason King, votre ancien voisin. Nous avons déménagé dans le Queensland et avons trouvé votre chat dans un de nos cartons».

Le félin s'était en fait glissé dans le container qui devait être acheminé dans la région de Brisbane. «Il a dû penser que c'était un chouette endroit où traîner, s'est fait une petite place au fond et était comme à la maison», a ajouté Rebecca.

Quand la famille King a ouvert la grosse boîte 49 jours plus tard, leurs affaires étaient couvertes de fluides corporels et de poils. Le chat a survécu sept semaines sans eau, ni nourriture et très peu d'air.

Le service vétérinaire de l'état du Queensland a affirmé que c'était un véritable miracle que le chat ait survécu aussi longtemps. La boule de poils a été placée sous la surveillance d'un vétérinaire et pourra revenir à la maison dans les prochaines semaines. Le voyage se fera cette fois en avion.

Ton opinion