Actualisé 19.01.2011 à 10:26

Incident à Verbier (VS)

Un chauffard blesse un policier

Le 17 janvier, un agent de la police municipale de Bagnes (VS) a été légèrement blessé durant un contrôle de circulation par un automobiliste qui a pris la fuite.

de
comm
Un agent valaisan a été blessé par un conducteur bernois.

Un agent valaisan a été blessé par un conducteur bernois.

Deux agents de la police municipale de Bagnes, en Valais, effectuaient le contrôle d'un véhicule dans un parking de Verbier, le 17 janvier, vers 3h du matin. Le conducteur s'est montré récalcitrant et malhonnête, selon le communiqué de la police valaisanne. Il a regagné sa voiture malgré les injonctions des agents et a démarré. Lors de cette manoeuvre, il a heurté un des policiers, qui se trouvait devant le véhicule. L'agent a tenté de l'arrêter en introduisant son bras dans l'habitacle, mais l'automobiliste a poursuivi sa route.

Le policier a été légèrement blessé. Il a subi un contrôle à l'hôpital de Martigny (VS). Il souffre de contusions, d'hématomes et de douleurs au dos.

Le conducteur qui avait pris la fuite est un Bernois de 55 ans. Il a été interpellé dans la matinée et soumis à un test d'alcoolémie, qui s'est révélé positif (1,1 pour mille). Une enquête a été ouverte. Le conducteur pourrait être poursuivi pour opposition aux actes de l'autorité et violence et menace contre fonctionnaire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!