Actualisé 29.08.2011 à 08:31

France voisineUn chauffard flashé à 196km/h en montée

Un Portugais de 25 ans, résidant en Suisse, a été flashé plus de 50km/h au-dessus de la vitesse autorisée sur autoroute, près de Grenoble. La police lui a retiré son permis sur-le-champ.

Dimanche peu après 10h, les gendarmes du département de l'Isère ont pris en flagrant délit d'excès de vitesse une voiture circulant dans le sens Grenoble-Lyon. Les pandores étaient positionnés peu avant la sortie n°10 de Champfeuillet à hauteur de Voiron.

Immatriculée en Suisse, une Volkswagen Bora de type berline a été flashée par un radar laser à 196km/h dans un secteur en montée, s'étonne «Le Dauphiné Libéré». Le chauffard, un Portugais de 25 ans qui vit en Suisse, a pu être intercepté peu après par une patrouille du peloton autoroutier de Rives. L'excès de vitesse a été ramené à 186km/h. «Le conducteur pressé écope d'une contravention de 5e classe. Il a dû verser 740 euros de consignation, dans l'attente de l'audience du tribunal. Son permis lui a été retiré. Il devrait être interdit de circuler sur le territoire français», précise le quotidien français.

L'homme qui était accompagné de trois passagers, dont ses parents, a pu repartir. C'est son père qui a pris le volant.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!