Actualisé 01.11.2013 à 14:00

Zurich

Un chauffard prend plus de trois ans de prison ferme

Un chauffard zurichois passera trois ans et demi derrière les barreaux. Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé cette peine de prison, qui sanctionne plus d'une dizaine de graves infractions au code de la route.

Il lui a reproché d'avoir témoigné d'une «indifférence sans précédent» en roulant à tombeau ouvert sur l'autoroute. A plusieurs reprises, le chauffard a dépassé les 200 km/h sur l'autoroute, allant jusqu'à afficher 240 km/h au compteur lors d'un trajet nocturne.

Il a également multiplié les dépassements par la droite et s'est souvent approché dangereusement des véhicules qui le précédaient. Condamné en première instance à trois ans de prison, dont la moitié avec sursis, il a vu sa peine passer à trois ans et demi de prison ferme devant le Tribunal cantonal de Zurich.

Un verdict confirmé par le TF, qui a stigmatisé l'«énergie criminelle» du chauffard et son indifférence face aux autres usagers et face au système judiciaire, puisque l'homme a déjà eu deux précédentes condamnations. (arrêts 6B_499/2013 du 22 octobre 2013) (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!