Actualisé 16.10.2012 à 14:18

Toulouse (F)

Un chauffeur de bus course une automobiliste

Un conducteur d'un bus des transports publics toulousains a poursuivi lundi pendant plusieurs minutes une automobiliste qui avait percuté son véhicule.

Un chauffeur de bus toulousain, transportant plusieurs passagers, s'est lancé pendant plusieurs minutes dans une course-poursuite lundi à Toulouse avec une automobiliste qui aurait accroché son véhicule, a-t-on appris cette après-midi auprès du syndicat de transports Tisséo, confirmant une information de «La Dépêche du Midi».

La direction de Tisséo a annoncé mardi qu'une enquête interne avait été ouverte au sujet de cet incident. «Il n'est pas prévu qu'un conducteur utilise son bus pour régler un différend avec un ou une automobiliste sur la voirie et dévie de son trajet normal», a déclaré à Sipa une porte-parole de Tisséo.

Selon le quotidien régional, le chauffeur, opérant sur la ligne 15, reliant le centre-ville de Toulouse aux quartiers nord, aurait cherché à rattraper une automobiliste qui aurait accroché son bus en tentant de le dépasser et qui aurait continué sa route sans établir de constat.

Le secrétaire du syndicat Sud, Franck Delpérier, a aussitôt réagi en pointant le stress qui met les chauffeurs de bus «sous pression». «Il peut nous arriver, à nous professionnels, de nous énerver comme n'importe quel automobiliste sous l'effet du stress et des difficultés de circulation», a indiqué Franck Delpérier. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!