Actualisé

Orbe (VD)Un chauffeur de taxi meurt en chargeant un enfant

Un homme de 79 ans est décédé lors d'un transport groupé pour l'école.

Un dramatique accident a eu lieu à Orbe (VD), vers 8h15 mercredi. Un chauffeur de taxi est décédé alors qu'il effectuait un transport scolaire groupé.

Cet homme âgé de 79 ans, a arrêté sa voiture sur une place légèrement en pente pour pouvoir charger un enfant devant son immeuble. Alors que deux écoliers se trouvaient déjà à l'intérieur du véhicule, il s'est penché pour placer leur petit camarade. Mais l'automobile s'est mise en mouvement et le chauffeur s'est retrouvé coincé entre sa voiture et des arbustes.

Arrivés sur place, les secours l'ont emmené en ambulance jusqu'à Chavornay, où un hélicoptère de la REGA l'attendait pour le transporter au CHUV à Lausanne. Les conditions météo ne permettant à l'hélicoptère d'atteindre Orbe. Malheureusement, malgré plusieurs tentatives de réanimation, c'est là que le pauvre homme est décédé.

L'école ainsi que les familles de la victime et des enfants ont été prévenues. Une cellule d'assistance psychologique n'a pas été mise en place mais les parents des enfants ont reçu toutes les informations nécessaires de la part des forces de l'ordre afin d'être assistés dans des démarches d'aide. Les trois enfants, choqués, sont physiquement indemnes.

L'homme décédé résidait dans la région. Il avait effectué tous les contrôles usuels pour avoir son permis de conduire de chauffeur de taxi indépendant. Une enquête a été ouverte pour comprendre pourquoi son véhicule s'est mis en mouvement.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!