20.06.2020 à 20:00

ETats-UnisUn chauffeur FedEx se fait insulter et cracher dessus

Dans une vidéo partagée sur Facebook, Brandon Brackins affirme avoir été la cible d'un acte raciste dans l'Ohio. La police a ouvert une enquête pour retrouver l'auteur des faits.

de
pp/20 minutes

En plein mouvement «Black Lives Matter» après la mort de George Floyd et Rayshard Brooks, une nouvelle affaire braque encore un peu plus les projecteurs sur les discriminations subies par certains à cause de leur couleur de peau. Un chauffeur de l’entreprise FedEx fait le buzz depuis qu'il a publié une vidéo sur Facebook, dans laquelle il dit avoir été victime d’acte raciste dans l’Ohio. En plein travail, un homme blanc l’aurait insulté et lui aurait craché dessus.

«Je me suis arrêté à un stop (...) j’attendais pour sortir. Une file de voitures attendait derrière moi. Quand je suis allé chercher un paquet à l’arrière du camion, un abruti a accéléré en arrivant vers moi. Il m’a presque foncé dedans, m’a traité de nègre et m’a craché dessus», a-t-il expliqué, des sanglots dans la voix et les larmes aux yeux. «Pourquoi tant de haine?, a-t-il ajouté. J’ai plus envie de faire quoi que ce soit maintenant, je ne peux plus prendre la route».

La société de livraison qui l'emploie a réagi mardi dernier. Elle s'est dite «attristée et indignée après qu’un des employés de la société de livraison ait signalé un incident racial dans une vidéo émotionnelle publiée sur les réseaux sociaux». FedEx a indiqué avoir porté plainte. De son côté, la police de l'Ohio a ouvert une enquête pour retrouver l'auteur des faits.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!