France - Un chauffeur lui refuse une priorité, il fracasse son car à coups de pioche
Publié

FranceUn chauffeur lui refuse une priorité: il fracasse son car à coups de pioche!

Un automobiliste fou furieux s’est acharné sur un car de la compagnie Flixbus rempli de clients, fin août à Montpellier. Lundi, l’individu s’est rendu à la police.

Les images, postées le 3 septembre dernier sur YouTube, ont été vues plus de 30’000 fois. Elles montrent une scène à peine croyable, immortalisée le 29 août sur une route de Montpellier (sud).

Visiblement très en colère contre un chauffeur de la compagnie Flixbus, un automobiliste lui bloque le passage avec son véhicule. Alors qu’il est en train de sortir une pioche de sa camionnette, le chauffeur comprend que la situation se gâte. Il demande, en espagnol, qu’on appelle la police et se réfugie à l’arrière du car avec ses clients.

Passagers très inquiets

Armé de sa pioche, l’automobiliste se met alors à détruire les vitres du bus, une à une. À l’intérieur, plusieurs passagers semblent sérieusement inquiets pour leur sécurité. «Le laissez pas rentrer! La police! Vite, vite! Mon Dieu, mon Dieu», s’exclame l’un d’entre eux. L’individu s’acharne sur le pare-brise, puis range son outil et reprend le volant comme si de rien n’était. Personne n’a été blessé lors de cet incident spectaculaire.

Etonnamment, le chauffeur du Flixbus n’a pas porté plainte, ce qui explique l’identification tardive de l’homme à la pioche, écrit France Bleu. Convoqué depuis plusieurs jours par la police, ce Montpelliérain de 39 ans s’est présenté au commissariat lundi et a reconnu les faits. L’homme a expliqué qu’il était énervé parce que le conducteur du bus lui avait refusé une priorité. Remis en liberté, il devra se présenter devant la justice le 8 décembre.

(joc)

Ton opinion