Actualisé 07.03.2006 à 11:18

Un chauffeur sans permis heurte un mur et s'enfuit

Un véhicule a percuté le mur du parking d'un restaurant sur le quai de Cologny (GE) mardi avant l'aube. A l'intérieur se trouvaient quatre personnes, dont l'une a été grièvement blessée. Le chauffeur, qui roulait sans permis, a fui l'arrivée de la police.

L'homme au volant au moment de l'accident, un Portugais de 30 ans, a été retrouvé quelques minutes plus tard, les habits tachés de sang, dans un chemin avoisinant, a indiqué mardi la police genevoise. L'individu, qui ne possède pas de permis de conduire, présentait une alcoolémie de 0,76 pour mille.

Il a été prévenu d'infractions à la loi sur la circulation routière et de lésions corporelles graves. Deux de ses trois passagers, un homme de 41 ans et une femme de 59 ans, ont été légèrement blessés, tandis que le troisième passager, un Français de 35 ans, a été grièvement touché.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les occupants de la voiture avaient passé la soirée ensemble au centre ville et ils voulaient la poursuivre à Vésenaz. Sur les quais, le chauffeur s'est mis à zigzaguer et il a perdu la maîtrise du véhicule. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!