Australie: Un chef étoilé compare une animatrice à une truie

Actualisé

AustralieUn chef étoilé compare une animatrice à une truie

Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et malmener les brigades à qui il vient en aide dans l'émission de télé-réalité «Cauchemar en cuisine», le chef étoilé écossais Gordon Ramsay a légèrement dérapé en Australie.

La vedette des talk-shows Tracy Grimshaw l'a interdit d'antenne après qu'il l'a insultée au cours d'un salon professionnel gastronomique.

Devant quelque 3 000 personnes réunies samedi dernier à Melbourne, le restaurateur et roi de la nouvelle cuisine britannique a stupéfait le public en traitant en son absence l'animatrice vedette de lesbienne et en la comparant à une truie. Il a réitéré dimanche et lundi entre deux dégustations de plats et de vins fins, puis a plus tard expliqué qu'il s'agissait en fait d'une blague.

Tracy Grimshaw, qui avait pourtant invité sur son plateau le chef écossais vendredi, n'a visiblement pas le même sens de l'humour que ce dernier. Lundi soir, elle le qualifiait d'»arrogant narcissique» et de «mufle».

«Manifestement, Gordon pense que toute femme qui ne le trouve pas attirant doit être homosexuelle. Qu'on le sache, ce n'est pas mon cas», a rétorqué l'animatrice vedette. Mardi, elle en a remis une couche en annonçant sur une radio qu'il ne remettrait plus les pieds sur son plateau. «Cela ne m'intéresse pas de reparler avec ce type», a-t-elle justifié, estimant qu'elle n'aurait en aucun cas l'occasion de l'interviewer à nouveau.

Propriétaire d'une douzaine de grandes tables dans le monde, Gordon Ramsey est en France à la tête de «La Véranda» et du «Trianon» à Versailles (Yvelines). Il a reçu en mars pour ce restaurant deux étoiles au Guide Michelin, ce qui constitue une première pour un chef britannique. (ap)

Ton opinion