Actualisé 04.05.2020 à 08:57

Bâle

Un chevreuil s’égare en pleine ville

Un animal sauvage été aperçu au centre-ville de Bâle mardi. Il a pu être attrapé par la police, endormi, puis relâché dans la nature.

de
Jil Rietmann/ofu
1 / 6
Police de Bâle-Ville
Police de Bâle-Ville
Police de Bâle-Ville

«Plusieurs personnes nous ont signalé mardi la présence d’un chevreuil dans le quartier de Gotthelf», écrit le policier Raphael Schneider sur la page Facebook des forces de l’ordre bâloises. Selon lui, l’animal s’est égaré en ville avant de courir dans un garage souterrain.

Toprak Yerguz, porte-parole de la police rhénane, confirme que ce genre de situations se produisent plusieurs fois par année. Dans ce cas précis, l’animal n’aurait pas pu retrouver le chemin de la forêt tout seul puisque le quartier de Gotthelf ne se trouve pas à proximité des bois. Raison pour laquelle la police a dû intervenir.

Les forces de l’ordre ont pu retrouver le chevreuil vers 14h dans le garage souterrain. «Il a eu très peur en voyant les agents», explique le porte-parole. Pour finir, la bête a été endormie avant d’être amenée dans une forêt près du quartier bâlois de Bruderholz.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Jules

04.05.2020 à 21:19

Jolie bête encore plus dans mon assiette...

Ange 1 et Démon 0

04.05.2020 à 21:12

Un magnifique animal, j aimerais voir autant de chevreuils que de pneus

Karl

04.05.2020 à 21:08

La nature se vengera un jour......