Actualisé 18.06.2019 à 17:00

Canton de Bâle-Campagne

Un chien attaque un enfant et blesse une femme

Un berger allemand a blessé un enfant en bas âge à la jambe et au fessier à Tenniken (BL). Il a ensuite mordu à plusieurs reprises une femme qui est toujours hospitalisée.

Le village de Tenniken (BL).

Le village de Tenniken (BL).

Baselland.ch

Une chienne a grièvement mordu une femme de 37 ans après avoir blessé un enfant de 3 ans à Tenniken (BL). Les faits sont survenus jeudi dernier. La trentenaire a été héliportée à l'hôpital, où elle se trouve toujours.

Le drame s'est produit dans le jardin de la propriétaire du canidé. Absente, elle avait demandé à la trentenaire de se rendre chez elle pour laisser la femelle berger allemand aller faire ses besoins dans le jardin, indique mardi la police de Bâle-Campagne, confirmant une information révélée par la «Basler Zeitung».

Attaques dans le jardin

Lorsque la chienne est sortie dans le jardin, elle a d'abord attaqué l'enfant en bas âge et l'a blessé à la jambe et au fessier. Lorsque la femme est intervenue, l'animal s'en est pris à elle en la mordant à plusieurs reprises.

Des voisins sont alors venus au secours de la trentenaire. Les secours ont emmené l'enfant à l'hôpital qu'il a pu quitter entre-temps. Les blessures de la trentenaire étaient, en revanche, si graves qu'elle a dû être héliportée par la Rega. Elle est toujours hospitalisée.

Chien restitué mais pris sous la loupe

La police a saisi la chienne et l'a confié à l'office vétérinaire cantonal qui l'a d'abord placé dans un refuge spécialisé. Des traces de sang ont été relevées sur l'animal.

Entre-temps, il a été restitué à sa propriétaire sous des conditions strictes, indiquent les autorités cantonales. Son cas reste toutefois à l'étude: il s'agit notamment d'établir si la chienne s'était déjà montrée dangereuse dans le passé. Le Ministère public de Bâle-Campagne analyse la possibilité d'ouvrir une procédure pénale dans cette affaire. (nxp/ats)

(NewsXpress)
Trouvé des erreurs?Dites-nous où!