France: Un chien attaque un enfant et lui arrache les oreilles
Actualisé

FranceUn chien attaque un enfant et lui arrache les oreilles

Un garçon de deux ans a été grièvement blessé après avoir été attaqué par un molosse vendredi dernier. Il devrait souffrir d'une infirmité permanente.

Les oreilles arrachées, la tête ensanglantée dans la gueule de l'animal: c'est ainsi que les parents ont découvert un chien et leur enfant de deux ans vendredi dernier peu après 19h, dans leur salon à Villefontaine, une commune française située dans le département de l'Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, proche de Lyon.

Selon «Le Dauphiné», les parents ont été alertés par les cris et les pleurs de l'enfant, qui a été pris en charge sur place durant plusieurs heures par les sapeurs-pompiers. Les blessures du petit sont d'une extrême gravité, et même si sa vie n'est plus en danger, il devrait être infirme toute sa vie.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les parents du malheureux enfant gardaient le chien d'un proche en voyage à l'étranger.

«Le Dauphiné» révèle, en citant le procureur de la République de Vienne, que l'animal n'appartient à aucune race classifiée. Les parents, quant à eux, ont choisi de ne pas porter plainte. Autrement dit, aucune poursuite judiciaire ne devrait être engagée. (20 minutes)

Ton opinion