Football - Un chien buteur sur coup franc en D2 chilienne
Publié

FootballUn chien buteur sur coup franc en D2 chilienne

Un clébard, qui s’est invité sur le terrain d’un club amateur chilien, a participé avec succès à une combinaison sur coup franc.

Image prétexte: Un chien a lancé le match Caen contre Toulouse, en septembre 2011 à Caen.

Image prétexte: Un chien a lancé le match Caen contre Toulouse, en septembre 2011 à Caen.

AFP

Un but qui a vraiment du chien. C’est sur un terrain sacrément élimé de Zaragoza au Chili que s’est déroulée la scène. L’équipe de Deportivo San Miguel de Rio Viejo se mesurait à eux dans une rencontre de D2 chilienne.

Intervient alors un coup franc pour l’équipe Rio Viejo. Le ballon étant relativement loin des cages, le gardien semble se désintéresser à placer un mur. Alors que le tireur s’apprête à botter la balle arrêtée, personne ne semble se soucier de l’arrivée du nouveau joueur à quatre pattes, venu se placer derrière les défenseurs.

Alors que le ballon est sur le point de partir, le chien commence sa course en profondeur et aboie, comme pour attirer l’attention du joueur de Rio Viejo. Et le miracle intervient, alors que le chien coupe bien la trajectoire du ballon et le dévie hors de portée du gardien.

Certains ont alors interprété la course du toutou vers le poteau de corner comme une tentative de célébration canine. Reste que la réussite sera invalidée, peut-être pour la position de hors-jeu du clébard au moment du départ du ballon, peut-être parce que malgré son adresse et son envie de participer, le chien n’avait rien à faire dans une surface de réparation en plein match.

L’issue du match a quand même souri aux joueurs de Rio Viejo, peut-être grâce à la bonne énergie insufflée par celui qui semble leur meilleur supporter.

(Sport-Center)

Ton opinion

6 commentaires