Un chien hospitalisé avec 1,6 g d'alcool dans le sang
Actualisé

Un chien hospitalisé avec 1,6 g d'alcool dans le sang

Un jeune Labrador de trois ans, chien d'un chasseur du nord de l'Autriche, a été hospitalisé avec 1,6 gramme d'alcool dans le sang, a rapporté lundi un journal local.

L'animal avait ingéré de la pâte à pain en fermentation, dont la digestion produit de l'alcool.

Dingo avait été conduit vendredi par son maître dans la clinique vétérinaire de Bad Goisern car il souffrait d'aérophagie et de diarrhées. «Lorsque j'ai placé le chien sur ma table d'auscultation ça sentait comme dans une distillerie d'alcool», a indiqué le vétérinaire Karl Hofbauer au quotidien «OÖ-Nachrichten».

Suite à l'analyse d'un échantillon sanguin de l'animal, le verdict était sans appel: Dingo présentait un taux d'alcoolémie de 1,6 gramme.

Après enquête il s'est avéré que le chien de chasse avait subtilisé 500 grammes de pâte à pain en fermentation dans la cuisine familiale de son maître. «La digestion d'une pâte en fermentation produit de l'alcool», a expliqué le vétérinaire qui a prescrit un bon sommeil de désintoxication.

«Les gens malintentionnés disent ici que les chasseurs sont souvent saouls, et bien chez moi c'est le chien», a souligné le propriétaire de Dingo. (ats)

Ton opinion