Argovie: Un petit chien s’échappe et se fait tuer par balle chez le voisin

Publié

ArgovieUn petit chien s’échappe et se fait tuer par balle chez le voisin

Spike, un Jack Russell de 2 ans, avait réussi à se faufiler hors d’une propriété clôturée à Burg (AG). Il a été abattu sur le terrain du voisin. Le tireur présumé a été arrêté.

Spike a été tué par balle dans des circonstances peu claires. 

Spike a été tué par balle dans des circonstances peu claires. 

DR

Que s’est-il exactement passé à Burg, en Argovie? Le Ministère public a ouvert une enquête pénale après la mort d’un petit chien dans une clinique vétérinaire. L’animal a été amené grièvement blessé par balle mercredi soir.

Selon la police argovienne, le chien s’était échappé mercredi, peu après 19 heures, d’une propriété pourtant clôturée. Arrivé sur le terrain du voisin, il a alors reçu une balle. L’animal n’est pas mort sur le coup. Il a réussi à courir pour regagner sa maison, avant de s’effondrer devant le portail fermé. Pris en charge par un vétérinaire, il n’a donc pas pu être sauvé.

L’animal décédé est un petit terrier Jack Russell de bientôt deux ans, Spike, qui appartenait à une famille de cinq personnes. Une famille très triste qui ne comprend pas comment le drame a pu arriver. «Nous n'avons jamais eu de dispute avec notre voisin et il ne s'était jamais plaint du chien», explique le propriétaire de Spike à 20 Minuten. La famille a porté plainte. 

Selon la police, un suspect a été arrêté. Mais elle ne précise pas s’il s’agit bel et bien du voisin lui-même, comme semble l’indiquer la famille. Les circonstances exactes ne sont pas encore définitivement élucidées, se borne-t-elle à indiquer. 

(cht/comm)

Ton opinion

136 commentaires