États-Unis: Un chien s’incruste dans l’enclos d’un gorille et frôle la catastrophe

Publié

États-UnisUn chien s’incruste dans l’enclos d’un gorille et frôle la catastrophe

Un canidé s’est échappé de chez lui et s’est retrouvé face à un primate, qui a peu apprécié l’intrusion. L’histoire s’est bien terminée pour tout le monde.

Voici les images de la scène insolite.

Les images ont fait le tour des États-Unis et donné des sueurs froides à de très nombreux internautes. Le 12 juin dernier, un chien s’est retrouvé dans l’enclos des gorilles au zoo de San Diego (Californie). On ignore comment l’animal a atterri en si fâcheuse posture, mais il a rapidement compris qu’il valait mieux ne pas trop s’approcher du primate. Alors qu’il essayait de s’enfuir, le malheureux chien a été pris en chasse par le propriétaire des lieux. «Cours! Cours! Cours!» lui ont crié des témoins inquiets.

Aucun animal n’a été blessé lors de cet incident. Le personnel du zoo a fait rentrer le gorille afin de pouvoir porter secours au canidé téméraire. Le chien ne portant ni collier ni puce, l’identité de son propriétaire est restée mystérieuse pendant quelques jours. L’association de protection des animaux Humane Society a recueilli le toutou, et l’a baptisé Mighty Joe Young, en référence à un film qui raconte l’histoire d’une jeune femme protégeant un gorille des braconniers.

Le chien aventureux a été mis à l’abri, le temps de retrouver son propriétaire. 

Le chien aventureux a été mis à l’abri, le temps de retrouver son propriétaire. 

Humane Society

Il était prévu de proposer l’animal à l’adoption si son propriétaire ne le réclamait pas. Lundi, Humane Society a indiqué au Huffington Post avoir retrouvé le propriétaire du chien, qui s’appelle en réalité Meatball. «Nous sommes si heureux de le voir rentrer chez lui», s’est émerveillée l’association dans un communiqué. Depuis cet incident, la famille californienne a amélioré la sécurité de son jardin afin d’éviter que son chien ne prenne à nouveau la poudre d’escampette.

(joc)

Ton opinion

12 commentaires