France: Un chihuahua naît avec deux coeurs dessinés
Actualisé

FranceUn chihuahua naît avec deux coeurs dessinés

La particularité du pelage de ce chiot né jeudi est exceptionnelle. Découvrez «Two Hearts» en photos.

par
jfz

«Un chihuahua au pelage bicolore ce n'est pas une rareté mais, en général, il y a moins de taches», commente Elodie Sandoval. Alors quand deux de ces marques forment des «cœurs» pratiquement parfaits, on peut carrément parler de fait exceptionnel.

Vu sa particularité, le nom de baptême de ce petit mâle, «Two Hearts» («Deux Cœurs», en anglais) était tout trouvé. L'adorable petit bout de chou est né le 11 novembre 2010 au Domaine du Mont d'Aigle, à Le Fay, en Saône-et-Loire (F), à une vingtaine de kilomètres de Lons-le-Saunier. «C'est un élevage professionnel mais à dimension familiale» précise Elodie, la fille des éleveurs.

Le sort de «Two Hearts» n'est pas encore scellé: la famille Sandoval n'a pas encore décidé si elle allait le garder ou le proposer à la vente. «Fabuleux», une autre rareté, devrait quant à lui quitter l'élevage. Ce petit chiot de six semaines

au pelage «bleu» (sorte de gris bleuté) a la particularité de ne peser encore que 189 g. Soit à peine plus qu'un bébé né du jour!

Ton opinion