Winterthour (ZH): Un chiot meurt enfermé dans une voiture
Actualisé

Winterthour (ZH)Un chiot meurt enfermé dans une voiture

Un chiot de six mois a succombé lundi après-midi à un choc thermique, après avoir été enfermé dans une voiture garée pendant une durée prolongée à Winterthour (ZH).

La température à l'intérieur du véhicule avait grimpé jusqu'à 40 degrés. La police a dénoncé ses deux propriétaires à la justice.

Le bébé bulldog était accompagné dans la voiture par un autre chien de la même race qui avait cinq ans. La police de Winterthour a été alertée par une personne qui venait d'observer un propriétaire laissant sortir ses deux canidés de sa voiture. Elle a demandé une ambulance pour animaux, le petit étant, à l'évidence, en mauvais état de santé.

Arrivée sur les lieux, la police a constaté que les deux chiens souffraient. Les policiers les ont transportés chez un vétérinaire qui n'a pas pu sauver le chiot. Les deux animaux ont probablement subi un choc thermique, indique mardi la police de Winterthour. Leurs propriétaires devront répondre de violation de la protection des animaux face à la justice.

La température ambiante à l'intérieur d'une voiture peut atteindre jusqu'à 46 degrés en cas de fort ensoleillement, même si la température extérieure ne dépasse pas 20 degrés, précise la police. (ats)

Ton opinion