Désespéré: Un chômeur de 23 ans se vend sur le net
Actualisé

DésespéréUn chômeur de 23 ans se vend sur le net

«Pratique, et peu coûteux à l'entretien, vous ne regretterez pas de vous offrir ce superbe jeune diplômé en pleine santé»: un chômeur de 23 ans, s'est mis lui même en vente sur internet.

Yannick Miel, qui s'offre "aux enchères" depuis lundi sur ebay.fr (livraison gratuite), se présentera mercredi en début d'après-midi sur l'Esplanade de la Défense devant un stand "Jeune diplômé en solde - Faites une offre" et distribuera quelque 500 copies de son CV, qu'il portera aussi en homme sandwich.

22 personnes s'étaient déjà montrées mercredi matin intéressées par l'offre sur ebay.fr, montant l'enchère initiale de un euro à plus de mille euros à peine un jour après sa mise en ligne.

Titulaire d'un master 2 "Intelligence économique et management des organisations" à Bordeaux IV, il cherche un emploi depuis cinq mois, a envoyé 300 candidatures et passé une vingtaine d'entretiens, "sans succès à ce jour", a-t-il déclaré à l'AFP.

Le jeune homme entend "mettre en lumière la question de l'insertion des jeunes diplômés en période de crise", selon un communiqué de presse envoyé aux médias. "Et si je peux trouver un poste par ce biais, tant mieux", ajoute-t-il.

A son actif, un contrat d'été chez Cetelem et neuf mois en tant qu'apprenti chez Eurosic, la foncière cotée du groupe Caisse d'Epargne. "Mon contrat a pris fin en septembre dernier, à la meilleure période pour l'immobilier et l'emploi en général", ironise Yannick Miel.

Ne se cachant pas d'"utiliser les médias", il dit s'inspirer pour son opération d'un New-Yorkais, ex-cadre supérieur, qui a fait l'homme sandwich en costard-cravate à l'automne dernier à Manhattan.

afp/maf

Ton opinion