Web: Un cimetière italien va s'équiper de webcams
Actualisé

WebUn cimetière italien va s'équiper de webcams

Si vous rêvez de toujours avoir un œil sur votre parent défunt, mais ne pouvez pas vous rendre au cimetière, une commune italienne a la solution qui faut pour vous.

La ville de Pollica, dans le sud de l'Italie, est réputée pour son magnifique panorama.

Et, pour faire face à la demande de plus en plus récurrente de touristes désireux de se faire enterrer dans la ville, la mairie a décidé de mettre en vente 150 tombes.

Ces dernières seront cédées à un prix qui n'est pas encore défini. «Le montant sera connu après la délibération du conseil communal», a expliqué Angelo Vassallo, le maire de la ville à l'agence Ansa. Mais tous les tombaux seront mis à disposition avec un bail de 99 ans, et disposeront de toutes commodités.

Webcam dans le cimetière

Les tombes seront équipées de webcams reliées à internet et permettant d'avoir une vision d'ensemble du cimetière. L'idée est de permettre à la famille qui se trouve éloignée des proches enterrés dans la ville de pouvoir leur rendre visite et ainsi avoir la possibilité d'être en contact permanent avec les défunts. Un dispositif sonore sera en outre ajouté, ce qui permettra de créer une atmosphère propice au recueillement.

Ton opinion