Basketball: Un cinquième sacre européen pour Tel Aviv
Actualisé

BasketballUn cinquième sacre européen pour Tel Aviv

Le Maccabi a créé la surprise dimanche soir à Milan en conquérant son cinquième titre en Euroleague.

Le club israélien s'est imposé 98-86 après prolongation face au Real Madrid dans une finale qui constituait le 50e duel entre les deux formations.

Déjà titré dans la plus prestigieuse compétition européenne en 1977, 1981, 2004 et 2005, le Maccabi Tel Aviv - également vainqueur de la SuproLeague en 2001 - dominait cependant nettement la prolongation. L'homme du match fut le meneur américain Tyrese Rice, auteur de 14 de ses 26 points au cours des cinq minutes supplémentaires.

Battu dans ses trois précédentes finales (2006, 2008, 2011), le Maccabi aurait même pu s'éviter ces quelques minutes supplémentaires de souffrance. La troupe du coach David Blatt manquait cependant deux tirs dans les quatre dernières secondes du temps réglementaire.

Club le plus titré en Euroleague, le Real attend un neuvième triomphe depuis 1995. Le club madrilène échoue pour la deuxième année consécutive en finale. Il avait été battu l'an passé par l'Olympiakos Le Pirée, après avoir pourtant compté 17 points d'avance à dix minutes du terme. (ats)

Ton opinion