Italie : Un cirque déguise des chiots en pandas
Actualisé

Italie Un cirque déguise des chiots en pandas

Les gardes-faune italiens sont intervenus au cirque Orfei lundi à Brescia (nord). Deux animaux, présentés comme des pandas, étaient en réalité tout autre chose.

Les pandas étaient en réalité deux chiens de la race chow-chow.

Les pandas étaient en réalité deux chiens de la race chow-chow.

«Certaines personnes inscrites à notre association sont allées voir les spectacles», a expliqué au quotidien «Il Giorno» Fabrizio Catelli, président d'une association de protection des animaux. «A l'entrée du cirque il y avait deux animaux qui étaient présentés comme étant des pandas. Le personnel du cirque proposait aux familles de faire des photos avec les enfants et ces jolies boules de poils. Mais nous nous sommes vites aperçus que quelque chose n'était pas clair.»

Ne croyant pas les dires des employés du cirque, les membres de l'association ont fait appel aux gardes-faune. Intervenus lundi, les agents se sont aperçus que les pandas étaient en réalité des chiens de la race chow-chow peints en noir et blanc. Une enquête approfondie a également permis de découvrir que les animaux avaient été importés illégalement depuis la Hongrie et que leur âge avait été trafiqué sur leur passeport.

Les chiots se portent bien, malgré une conjonctivite légère à cause des flashs des appareils photos. Ils ont été transférés dans un établissement ad hoc. Le responsable du cirque fait lui l'objet d'une enquête. Le spectacle a été suspendu.

(20 minutes)

Ton opinion