Rétrogaming: Un classique du jeu vidéo fait son retour sur mobile
Publié

RétrogamingUn classique du jeu vidéo fait son retour sur mobile

Le pionnier du jeu vidéo Atari va ressortir le jeu «Missile Command» sur iOS et Android.

par
man
«Missile Command: Recharged» reprend le gameplay de l'époque. (dr)

«Missile Command: Recharged» reprend le gameplay de l'époque. (dr)

Juste à temps pour célébrer le 40e anniversaire de l'un de ses grands classiques, à savoir «Missile Command» sorti sur borne d'arcade en 1980 (la même année qu'un certain «Pac-Man»), le pionnier du jeu vidéo Atari va lui offrir une réédition moderne sur mobile. Baptisée «Missile Command: Recharged», cette nouvelle version arrivera au printemps sur les plateformes iOS et Android, rapporte le site Polygon. Financé par la publicité, le jeu sera disponible gratuitement, mais proposera aussi un système d'achats in-app qui permettra de supprimer définitivement les annonces.

Le but du jeu consistera toujours à défendre des bâtiments civils contre l'attaque de missiles et de les détruire avant qu'ils n'atteignent le sol. Atari conservera le mode de jeu en deux dimensions de l'époque, mais l'enrichira avec quelques nouveautés en tirant profit des performances des smartphones modernes, comme par exemple l'ajout d'un mode de réalité augmentée.

Atari continue ainsi à exploiter son passé historique dans le jeu vidéo. Pour rappel, en janvier, la firme a annoncé le projet d'entrer dans le secteur hôtelier avec des établissements à l'effigie de sa marque.

Ton opinion