Logiciel: Un clavier virtuel très prisé débarque sur Windows 10

Publié

LogicielUn clavier virtuel très prisé débarque sur Windows 10

Le clavier alternatif Swiftkey est désormais aussi disponible dans la dernière version du système d'exploitation de Microsoft.

par
man

Racheté par Microsoft début 2016, le clavier virtuel Swiftkey disponible sur Android et iOS, vient de faire son apparition dans la dernière version Insider Preview Build 17692 de Windows 10 «Redstone 5», diffusée auprès des testeurs. Il est proposé dans plusieurs langues (français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais et russe) à destination des utilisateurs de claviers tactiles.

Cet outil alternatif, très apprécié sur mobile, a la particularité d'accélérer la saisie de texte. En effet, outre le système classique qui consiste à appuyer sur chaque lettre, l'une après l'autre, le clavier propose un moyen plus rapide pour composer des mots: il suffit de glisser son doigt d'une lettre à l'autre. Grâce à un système de prédiction, qui s'améliore au fur et à mesure que le clavier est utilisé, l'outil se chargera de «deviner» le mot que l'utilisateur veut écrire comme on peut le voir sur l'animation ci-dessous.

(Windows Blogs)

Ton opinion