Vaud – Un client frappe un vendeur qui lui demandait de porter un masque
Publié

VaudUn client frappe un vendeur qui lui demandait de porter un masque

Un vendeur de la Côte a subi un coup de poing au visage, l’an dernier, pour avoir demandé à l’un de ses clients de porter un masque. Il écope d’une peine avec sursis.

L’obligation de porter un masque dans les commerces continue de ne pas faire l’unanimité.

L’obligation de porter un masque dans les commerces continue de ne pas faire l’unanimité.

AFP/image d’illustration

Le Tribunal de La Côte a condamné un client d’un commerce de la région, coupable de lésions corporelles simples, menace et contravention à l'Ordonnance fédérale sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de Covid-19. La situation a dégénéré lorsque le vendeur a rappelé à son client, l’obligation de porter un masque dans le commerce. L’homme lui a alors asséné un coup de poing au visage, lui provoquant de légères blessures aux lèvres. Il écope de 60 jours-amendes à 30 francs avec sursis durant deux ans.

Insatisfait du jugement rendu en février 2021, le condamné a fait recours au Tribunal cantonal, oubliant toutefois de répondre à une convocation de la procureure, selon «24 Heures». Sa sentence est alors devenue exécutoire. L’auteur du coup de poing a ensuite à nouveau fait recours auprès du TC, en tentant de justifier son absence. En décembre dernier, ce dernier a balayé ces arguments. Le jugement est ainsi entré en force.

(FAZ)

Ton opinion