CinémaUn clown qui fait du mal aux clowns
Les clowns disent que Pennywise, le clown démoniaque de «Ça», le livre de Stephen King dont un nouveau remake sort prochainement sur les écrans, fait du tort à leur profession. Vidéo.
- par
- Catherine Cochard
Les clowns n'ont plus envie de rire. «Ça», l'adaptation du livre de Stephen King à l'écran, fait du tort à leur profession. Ils avaient déjà manifesté leur mécontentement, lors de sortie de la bande-annonce du film. Pam Moody, de la World Clown Association, avait alors expliqué que des clowns avaient dû annuler des spectacles. «Cela nuit aux affaires», résumaient les clowns menacés de chômage. En effet, Pennywise est tellement effrayant que les gamins ne voudraient plus qu'un type à nez rouge vienne jouer les trouble-fête à leur anniversaire.
Pas que «Ça»
Mais, il n'y a pas que «Ça» qui ternisse l'image des clowns. En octobre 2016, en Angleterre, des clowns armés de couteaux s'en étaient pris aux écoliers. La coulrophobie, la peur des clowns, s'était alors propagée dans le public.
Pour couper court à la polémique, Stephen King a choisi de répondre à ces attaques sur les réseaux sociaux. «Ne tirez pas sur le messager! Les enfants ont toujours eu peur des clowns.»