Premier League: Un club anglais vend presque toute son équipe
Actualisé

Premier LeagueUn club anglais vend presque toute son équipe

Southampton, le club de Katharina Liebehrr, dont le directeur n'est nul autre que Ralph Krueger, est en train de vivre un exode massif de ses meilleurs joueurs.

par
mmo

Terminant à la 8e place du dernier championnat derrière Manchester United, l'équipe du coach Mauricio Pochettino avait réussi une belle performance dans un championnat anglais qu'on sait très relevé. Seulement voilà, les bons résultats du club appartenant à Katharina Liebherr, la fille de l'homme d'affaire suisse Markus Liebherr, et dont le directeur n'est nul autre que l'ancien entraîneur de l'équipe de Suisse de hockey, Ralph Krueger, est en train de se faire dévaliser.

A l'heure actuelle, 5 joueurs du onze de base ont quitté le club: Les jeunes prodiges anglais en défense Luke Shaw (Manchester United, 49 millions de francs) et Calum Chambers (Arsenal, 25 millions), le solide défenseur croate Dejan Lovren (Liverpool, 31 millions), la révélation anglaise au milieu du terrain du dernier championnat Adam Lallana (Liverpool, 38 millions) et l'attaquant Rickie Lambert, auteur de 13 buts la saison passée (Liverpool, 6 millions).

Mais ce n'est pas tout: Jay Rodriguez, 15 buts l'année passée malgré une absence à cause d'une blessure, est également annoncé partant tout comme le milieu international français, Morgan Schneiderlin. Ce dernier vient d'ailleurs de rentrer dans un bras de fer avec son club via un message sur Twitter «Six ans d'une aventure incroyable détruits en une heure» car il n'a pour l'instant pas obtenu son bon de sortie.

Les gagnants de cette histoire? Le caissier du club, qui a vu sa bourse augmentée de 149 millions de francs, tout comme l'entraîneur Mauricio Pochettino, qui a eu fin nez en quittant «The Saints» pour Tottenham cet été. Ronald Koeman, qui l'a remplacé sur le banc, va-t-il réussir à éviter la rélégation?

Ton opinion