FOOTBALL: Un club bulgare sort sa réserve pour jouer l’Europe
Actualisé

FOOTBALLUn club bulgare sort sa réserve pour jouer l’Europe

Cherno More Varna, privé d’une majorité de son effectif infecté par la Coronavirus, a aligné ses jeunes pour tenter de se qualifier dans la Ligue Europa.

par
AFP
Les fans Cherno More Varna, eux, étaient bien présents…

Les fans Cherno More Varna, eux, étaient bien présents…

Facebook

Malgré la majorité de son effectif infectée par le coronavirus, le modeste club bulgare Cherno More Varna ne renonce pas: il a aligné, ce mardi, les jeunes de son équipe réserve pour tenter de continuer son parcours jusqu'à la Ligue Europa.

L'équipe de Varna, port de la mer Noire, a été en quelques jours décimée par le nouveau coronavirus qui a contaminé 16 membres du club, dont son entraîneur et son médecin.

C'est vraisemblablement lors d'un match disputé la semaine passée que le virus s'est propagé: un joueur de l'équipe adversaire était porteur du Covid-19 mais ne le savait pas. Le test qu'il avait effectué la veille s'étant révélé négatif. Il a aussi contaminé trois de ses coéquipiers.

Loin de déclarer forfait, Cherno More Varna était de retour sur le terrain mardi soir avec la bénédiction de la fédération, qui a autorisé la tenue du match malgré les risques de contamination. Ce sont plusieurs jeunes qui ont été alignés pour affronter Arda Kardjali.

«Nous avons remplacé des titulaires par des jeunes» de l'équipe réserve et de nouveaux tests ont été effectués à la veille du match, a déclaré le porte-parole du club Ivaïlo Borissov.

Une victoire pour un barrage

Bien qu'affaibli, Cherno More Varna l'a emporté 1-0 face à l'équipe de Kardjali. Il reste au club un match à jouer, samedi. Une victoire assurerait au club la 7e place, ce qui lui permettrait de disputer un barrage pour éventuellement disputer les éliminatoires de la Ligue Europa.

La Bulgarie a repris le 5 juin son championnat de football dans des stades rouverts au public. Selon le ministère de la Santé, les contaminations des joueurs ne remettent pas en cause la présence de public même si la règle de distanciation est rarement respectée.

Le propriétaire de Plovdiv hospitalisé

Par ailleurs, le propriétaire de Botev Plovdiv, autre club du championnat, a annoncé aujourd'hui être hospitalisé en raison du Covid-19. Il s'agit du troisième propriétaire de club contaminé, après celui de Tsarsko Selo et un copropriétaire du Levski Sofia.

Ton opinion

0 commentaires