Football: Un club de 4e division sort Leverkusen de la coupe
Publié

FootballUn club de 4e division sort Leverkusen de la coupe

Le Bayer Leverkusen est tombé en huitièmes de finale de la coupe d’Allemagne contre Rot-Weiss Essen.

par
AFP/Sport-Center
La joie des joueurs d’Essen au coup de sifflet final.

La joie des joueurs d’Essen au coup de sifflet final.

AFP

Le Bayer Leverkusen a été éliminé mardi en huitième de finale de la Coupe d’Allemagne par un club de quatrième division, Rot-Weiss Essen, 2 à 1 après prolongation. De son côté, le Borussia Dortmund a dû aller en prolongations pour venir à bout de Paderborn 3-2 ap.

Essen, le petit club de la Ruhr avait déjà battu une équipe de Bundesliga, Bielefeld, et une de D2, Düsseldorf, lors de cette édition.

Le Rot-Weiss, actuellement deuxième de la Régionale Ouest (D4) derrière la réserve du Borussia Dortmund, possède un passé glorieux. C’est lui qui a remporté la première Coupe d’Allemagne de l’après-guerre, en 1953.

Leverkusen, cinquième de la Bundesliga, a ouvert la marque au début de la prolongation mais s’est fait renverser en fin de match. (117e et 123e).

Le Borussia Dortmund, avec Marvin Hitz et Manuel Akanji, a souffert pour venir à bout de Paderborn, 9e de deuxième Bundesliga. Il a fallu attendre un but de Haaland en prolongation (95e) pour que Dortmund s’impose 3-2 ap (2-2).

Dans les autres rencontres de la soirée, Kiel s’est imposé aux tirs au but contre Darmstadt 7-6 (1-1) et le Werder Brême a éliminé Greuther Fuerth 2-0. Les quatre derniers huitièmes de finale se disputent mercredi.

Ton opinion