Allemagne: Un club rend un bel hommage à un fan décédé
Actualisé

AllemagneUn club rend un bel hommage à un fan décédé

Le stade de Darmstadt a été renommé, pour rendre hommage à un de ses supporters décédé d'un cancer à 26 ans. Appelez-le désormais le «Jonathan-Heimes-Stadion am Böllenfalltor».

par
rca
Les joueurs de Darmstadt, dans le "nouveau" Jonathan-Heimes-Stadion am Böllenfalltor.

Les joueurs de Darmstadt, dans le "nouveau" Jonathan-Heimes-Stadion am Böllenfalltor.

photo: Keystone/Arne Dedert

En mars dernier, à 26 ans, Jonathan Heimes est décédé des suites d'un cancer. Ce jeune Allemand était un fervent supporter du SV Darmstadt 98. Alors pour lui rendre hommage, son club de cœur, sur la demande de son père, a décidé de renommer son enceinte, le «Stadion am Böllenfalltor», en «Jonathan-Heimes-Stadion am Böllenfalltor» le temps d'une saison.

Un beau geste permis par la firme Merck, qui s'était octroyé moyennement finances, le «naming» du stade sis dans le Hessen il y a un peu plus de deux ans. Le père du fan décédé y travaille et c'est de lui qu'est venue cette idée rapidement plébiscitée aussi bien par son entreprise que par les supporters du club. Ces derniers avaient d'ailleurs déployé, dans le passé, de nombreuses banderoles de soutien au malade.

Le SV Darmstadt 98 a été promu en Bundesliga, le plus haut échelon du football allemand, au printemps 2015. La saison dernière, pour son premier exercice dans l'élite depuis le début des années 80, l'équipe entraînée par Norbert Meier s'est classée à une prometteuse 14e place.

Ton opinion