12.04.2017 à 14:21

Volleyball - ItalieUn club se fait connaître, mais pas pour le sport

L'équipe féminine de l'USD Altair 1963 de Vicenza a posté sur Facebook une photo des joueuses dénudées. Le buzz qui a suivi a permis au club de faire parler de lui.

von
rch

Pour célébrer un titre, il y a différentes manières de marquer le coup. Celle choisie par l'équipe de l'USD Altair 1963 de Vicenza, en Italie, couronnée championne de Serie D féminine en volleyball, n'a pas manqué de marquer les esprits.

Sans doute mues par une volonté de faire avancer la cause féministe, les joueuses ont posé sur une photo de groupe avec comme seuls vêtements leurs genouillères, leurs chaussettes et leur soutien-gorge. Dans une démarche artistique digne de la Renaissance, les volleyeuses sur le cliché y cachent astucieusement leurs parties intimes à l'aide d'un ballon.

Reconnaissant le caractère innovant de la chose, des médias du monde entier se sont immédiatement emparés de l'œuvre, permettant ainsi au club de se faire connaître. Mais sur les réseaux sociaux, l'image a suscité quelques vives réactions outrées ou insultantes. La direction du club a défendu les athlètes en affirmant qu'il ne s'agissait que d'un geste potache qui ne devait pas faire oublier la seule chose qui comptait vraiment: la victoire.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!