AMOUR: Un coach pour empêcher son mariage de foirer
Actualisé

AMOURUn coach pour empêcher son mariage de foirer

Pour éviter un scandale, une boîte propose les services d'un coach un peu spécial. Une première en Suisse.

par
Sabrine Gilliéron

Le principe est simple: le coach, un psychologue, se mêle aux invités lors de la cérémonie de mariage. Il va alors s'occuper discrètement du (ou des) trublion qui pourrait gâcher la soirée en le canalisant et en surveillant ses faits et gestes. «Il restera auprès de lui pour occuper son mental», souligne en rigolant Benoît, directeur d'Art du Mariage à Genève. «Seuls les mariés sont au courant du supterfuge», précise-t-il encore.

Sur quinze mariages organisés cette année, deux couples ont eu recours aux services du coach. Le premier, car les parents d'un des futurs mariés étaient divorcés. La présence du nouveau conjoint allait poser problème auprès de l'ex. «Le coach a donc été placé à table à côté de l'ex épouse, qui a pensé qu'il n'était qu'un simple invité. Sa mission était de détourner son attention vis-à-vis de son ex mari, explique Benoît. Le repas de famille s'est finalement déroulé sans encombre.» Le second, car la sœur de la mariée avait tendance à trop boire et, une fois ivre, à se mettre un peu trop en avant. «Cette attitude n'est pas appropriée, remarque-t-il. Le coach a, dans ce cas, contrôlé la consommation d'alcool de la sœur et tout s'est bien passé.»

Cette prestation est encore peu connue en Suisse. Une prestation qui a évidemment un coût, entre 1000 et 1500 fr. la soirée, mais qui peut empêcher le plus beau jour de sa vie de virer au cauchemar.

Ton opinion