Aéroport de Genève: Un colis fait sonner les détecteurs d'explosif
Actualisé

Aéroport de GenèveUn colis fait sonner les détecteurs d'explosif

Un paquet en partance pour le Canada a mis la zone fret de l'aéroport de Cointrin en alerte, mardi après-midi. Après les contrôles de l'unité de déminage de la police, tout est rentré dans l'ordre.

Le secteur a été bouclé plus d'une heure. (Photo: Lecteur reporter)

Le secteur a été bouclé plus d'une heure. (Photo: Lecteur reporter)

«Évacuation à 16:45 du bâtiment cargo de l'Aéroport international de Genève. L'examen ETD (détecteur de traces d'explosif) a détecté des traces de TNT sur un colis.» L'après-midi de mardi a été chaud, du côté de la zone fret de l'aéroport, comme le rapporte ce témoin. Les systèmes de sécurité chargé de détecter une éventuelle présence d'explosifs sur la marchandise traitée ont viré au rouge au passage d'un envoi à destination du Canada.

Le service de déminage de la police cantonale (NEDEX) a immédiatement été envoyé sur place, alors que le bâtiment était évacué en parallèle. Le NEDEX a procédé aux vérifications d'usage. Des traces d'explosif ont bel et bien été détectées, mais pas en quantité suffisante pour inquiéter les autorités. La situation est retournée à la normale à 18h, selon le service de presse des gendarmes. L'opération n'a eu aucune incidence sur le trafic des passagers de Genève Aéroport.

(20 minutes)

Ton opinion