UNE CHANCE UNIQUE – Un collectif artistique vend des Lamborghini à 33 francs
Pour environ 33 francs, cette Lamborghini pourrait bientôt se retrouver dans votre garage.

Pour environ 33 francs, cette Lamborghini pourrait bientôt se retrouver dans votre garage.

Instagram/mschf
Publié

UNE CHANCE UNIQUEUn collectif artistique vend des Lamborghini à 33 francs

Quiconque prend part au concours du collectif artistique MSCHF et achète un billet de 33 francs pour y participer aura, dans tous les cas, droit à une voiture, qu’elle soit miniature ou de taille réelle.

par
Johanna Senn

Avec un peu de chance, vous allez pouvoir remporter une Lamborghini en échange de la somme de 35 dollars (soit environ 33 francs). Mardi a démarré l’action «Everyone gets a car» («Tout le monde reçoit une voiture») du collectif d’artistes MSCHF, qui a mis sur pied le concours en collaboration avec le youtuber Mr. Beast. Le nom du concours est décliné du moment de télévision iconique où l’animatrice de talk-show, Oprah Winfrey, avait offert une voiture à toutes les personnes présentes dans le public, en 2004.

Jouet ou bagnole de luxe

Voilà comment ça fonctionne: vous achetez une voiture pour 35 dollars. Il faudra attendre que le paquet arrive chez vous pour savoir si vous avez remporté une vraie voiture ou sa version miniature. Mais une chose est sûre: tout le monde reçoit une voiture, soit une version XS (une voiturette jouet), soit une version S (une voiture téléguidée), M (une voiture pour enfant) ou L (une Lamborghini Aventador Coupé ou l’une des quatre Lamborghini Gallardo d’occasion).

Vous avez jusqu’au 10 janvier 2022 pour participer. Seul bémol: MSCHF ne livre qu’aux États-Unis. Techniquement, vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit pour y prendre part. Pour savoir comment participer sans dépenser d’argent, veuillez lire le règlement.

Baskets au sang humain et sandales fabriquées à partir de sacs Birkin

Ce n’est pas la première fois que MSCHF, prononcé «mischief» (qui signifie «bêtises», en français), fait parler de lui en lançant une action de ce genre. Dans le monde artistique et de la mode, les artistes sont également prêts à toutes les facéties. En octobre, ils ont notamment vendu pour 250 dollars une vraie oeuvre d’Andy Warhol parmi 999 faux. Jusqu’au bout, les participants ignoraient s’ils avaient acheté un vrai ou un faux.

MSCHF est également ouvert aux collaborations. Le collectif a récemment collaboré avec le rappeur Lil Nas X pour commercialiser une paire de baskets contenant du vrai sang humain. Kylie Jenner a, quant à elle, déjà mis la main sur un bout du collectif: les Birkinstocks, ces sandales inspirées des Birkenstocks, fabriquées à partir de sacs Birkin de Hermès. Sachant qu’un sac Birkin atteint facilement un prix à cinq chiffres, les sandales qui en sont issues ont été vendues pour l’équivalent de 68’000 francs.

Participeriez-vous au concours? Faites-nous part de vos commentaires.

Ton opinion