Drame en France: Un collégien fauché en sortant du bus
Actualisé

Drame en FranceUn collégien fauché en sortant du bus

Un collégien de 13 ans a été mortellement blessé par une voiture mercredi midi près de Chinon alors qu'il traversait une route départementale pour regagner son domicile, peu après être descendu du car scolaire.

Vers 13H00 mercredi, le car a déposé une dizaine de scolaires à un arrêt prévu à cet effet, à Rivière, sur la RD 749 reliant Chinon à l'Ile Bouchard. Le bus est reparti et le jeune garçon a été renversé au moment où il traversait «sur le passage piéton ou à proximité immédiate» par une Peugeot 206 arrivant en sens inverse du car, a-t-on indiqué de même source.

Les secours sont arrivés très rapidement mais l'adolescent n'a pu être ranimé. Sa soeur jumelle, rentrée par le même autocar, a été témoin de la scène.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la 206 n'était pas en excès de vitesse sur cette route où la limite autorisée est de 90 km/h. La conductrice de la Peugeot, une femme de 80 ans habitant une commune voisine, s'est arrêtée immédiatement.

«C'est un évènement dramatique, ça aurait pu arriver à n'importe qui (...) Ce qui est en cause, c'est plutôt la vitesse (de 90km/h) autorisée à cet endroit où il y a un arrêt de bus», a déclaré à un correspondant de l'AFP Alain Hollebbeke, premier adjoint au maire de Rivière.

Ce problème avait déjà été soulevé auprès du Conseil général d'Indre-et-Loire, en charge des routes départementales, a-t-il précisé. (afp)

Ton opinion